Partout en France et dans le monde, jusqu’à Posafol, les femmes et les hommes vivent une expérience inédite. Si elle peut prendre des tours dramatiques pour certains, la majorité vivent cette période paisiblement. Les médias, « Internet » véhiculent des informations contradictoires, voire fantaisistes, touchant chacun de nous de façon différente, et les libertés restreintes de chacun finissent malgré tout par nous atteindre, physiquement et moralement.
Après l’annonce d’un confinement prolongé jusqu’au 11 mai, peut-être un peu décourageante pour les uns, peut-être lueur d’espoir pour les autres, il est bon de rappeler que ce confinement est nécessaire. L’heure des regroupements en famille, des apéros entre amis, des manifestations du comité… tout ça reviendra, d’autant plus rapidement que les règles seront respectées, par tous. Soyez courageux, et soyez patients 🙂
Mais, surtout, nous tenons à rappeler à tous que ce qui a fait exister le comité était l’envie de partager. Nous ne sommes pas seuls à vivre cette expérience. Rappelez-vous que même si nous sommes confinés, nous sommes tous là, chez nous, proches de vous.
Dans cet esprit, nous vous proposons de partager sur le site de Posafol quelques clichés de notre quotidien de confiné ; nous vous invitons aussi à partager les bons plans que chacun possède pour vivre plus joyeusement cette période.
Et, enfin, si vous avez besoin d’aide ou de renseignement, contactez le comité – et nous vous répondrons du mieux possible.
Pour tout cela, envoyez un mail à contact@posafol.fr : avec une photo de confiné, un bon plan (marché privé, ferme ouverte, etc.), ou pour toute autre question !
Nous vous souhaitons à tous de vivre ce confinement de la meilleure façon possible.
Courage à vous !
Le comité